L'anodisation contribue à la résistance à la corrosion, augmente la dureté de la surface et améliore la résistance à l'usure, servant à la fois à des fins fonctionnelles et esthétiques.
Il existe trois principaux types d'anodisation, principalement en fonction du type d'électrolyte et des propriétés du film d'oxyde généré : l'anodisation à l'acide chromique (anodisation de type I), l'anodisation à l'acide sulfurique (anodisation de type II) et l'anodisation dure (anodisation de type III). L'anodisation peut également être divisée en deux types en fonction de l'épaisseur du film : l'anodisation générale et l'anodisation dure.
Zintilon propose à la fois un service d'anodisation générale et d'anodisation dure.
Haute usinabilité et ductilité, bon rapport résistance/poids. Les alliages d'aluminium ont un bon rapport résistance/poids, une conductivité thermique et électrique élevée, une faible densité et une résistance naturelle à la corrosion.
Le titane est un matériau avancé doté d’excellentes caractéristiques de résistance à la corrosion, de biocompatibilité et de résistance/poids. Cette gamme unique de propriétés en fait un choix idéal pour relever de nombreux défis d’ingénierie auxquels sont confrontés les secteurs médical, énergétique, chimique et aérospatial.