ZTL TECH s'appelle désormais Zintilon. Nous avons mis à jour notre nom et notre logo pour un nouveau départ. Jetez-y un oeil!

Alodine

Il s'agit d'un nom commercial initialement développé par Henkel pour décrire une technologie spécifique de traitement de surface par revêtement de conversion au chromate. En général, Alodine est un nom de marque pour la technologie de finition de surface par revêtement de conversion au chromate

Les revêtements Alodine peuvent être incolores ou colorés et peuvent avoir différentes formulations selon les exigences de l'application.

La finition de surface à l'alodine est couramment utilisée pour l'aluminium et les alliages d'aluminium, formant un film de conversion chimique uniforme et dense de plusieurs dizaines à plusieurs centaines de nanomètres sur la surface métallique. Ce film améliore la résistance à la corrosion et peut isoler efficacement le métal des milieux corrosifs externes (tels que l'eau, l'oxygène, les gaz corrosifs, etc.). Améliore l'adhérence, la dureté et la résistance à l'usure, offre une bonne isolation électrique

Matériaux applicables
Aluminium

Couleur
Clair ou coloré

Texture
Lisse, mat ou brillant

Objectif
améliore la résistance à la corrosion, l'adhérence, la dureté et la résistance à l'usure, possède une bonne isolation électrique

2ème image pour Alodine
image pour Alodine

Matériaux disponibles

Aluminum Image

Usinabilité et ductilité élevées. Les alliages d'aluminium présentent un bon rapport résistance/poids, une conductivité thermique et électrique élevée, une faible densité et une résistance naturelle à la corrosion.

Prix
$ $ $
Délai De Mise En Œuvre
<7 jours
tolérances
± 0.001mm
Taille maximale de la pièce
NA
Taille minimale des pièces
NA

Considérations sur la conception

  • Choisir la bonne classe de revêtement : Les revêtements Alodine sont disponibles en différentes classes, telles que la classe 1A et la classe 3. Les revêtements de classe 1A sont plus épais et offrent une excellente résistance à la corrosion, mais réduiront légèrement la conductivité ; les revêtements de classe 3 sont plus fins et ont un impact minimal sur la conductivité, adaptés aux composants électriques.
  • Effet de l'épaisseur du revêtement : L'épaisseur du revêtement est généralement comprise entre 0.00001 et 0.00004 pouce (0.25 à 1 micron). Bien que mince, elle est suffisante pour assurer une bonne protection. Le choix de l'épaisseur du revêtement doit être déterminé en fonction des besoins spécifiques de l'application.
  • pH et température : Assurez-vous que le pH et la température d'application de la solution Alodine sont corrects. Un pH ou une température incorrects peuvent entraîner une mauvaise adhérence du revêtement ou des défauts tels que des taches et des affaissements.
  • Problèmes de toxicité : certaines solutions d'Alodine, comme celles contenant du chrome hexavalent, peuvent être toxiques pour la peau et nécessitent une manipulation soigneuse et une élimination appropriée. Le choix d'un revêtement de type 2 sans chrome hexavalent peut réduire ce risque.
Adoline termine la partie 6

Matériaux pour
Service Alodine

Adoline finish part 1
Adoline termine la partie 1
Adoline finish part 4
Adoline termine la partie 4
Adoline finish part 7
Adoline termine la partie 7
Adoline finish part 8
Adoline termine la partie 8
Bâtissons ensemble quelque chose de grand