L'oxyde noir est un traitement de revêtement de conversion chimique principalement utilisé sur les métaux ferreux, mais peut également être adapté à des matériaux tels que l'acier inoxydable, le cuivre, l'aluminium et le zinc.
L'oxyde noir modifie la surface du métal par une réaction chimique pour créer une couche de surface qui a une belle apparence, une résistance à la corrosion améliorée et des propriétés non réfléchissantes.
Haute usinabilité et ductilité, bon rapport résistance/poids. Les alliages d'aluminium ont un bon rapport résistance/poids, une conductivité thermique et électrique élevée, une faible densité et une résistance naturelle à la corrosion.
Les alliages d'acier inoxydable ont une résistance élevée, une ductilité, une résistance à l'usure et à la corrosion. Ils peuvent être facilement soudés, usinés et polis. La dureté et le coût de l’acier inoxydable sont supérieurs à ceux de l’alliage d’aluminium.
L’acier est un alliage de fer et de carbone solide, polyvalent et durable. Ses applications vont des matériaux de construction et des composants structurels aux composants automobiles et aérospatiaux.
L'acier est solide et durable Haute résistance à la traction Résistance à la corrosion Résistance à la chaleur et au feu Facilement moulé et formé.
Peu de métaux ont la conductivité électrique du cuivre lorsqu'il s'agit de matériaux de fraisage CNC. La haute résistance à la corrosion du matériau aide à prévenir la rouille et ses caractéristiques de conductivité thermique facilitent la mise en forme par usinage CNC.
Le titane est un matériau avancé doté d’excellentes caractéristiques de résistance à la corrosion, de biocompatibilité et de résistance/poids. Cette gamme unique de propriétés en fait un choix idéal pour relever de nombreux défis d’ingénierie auxquels sont confrontés les secteurs médical, énergétique, chimique et aérospatial.
Le zinc est un métal légèrement cassant à température ambiante et présente un aspect grisâtre brillant une fois l'oxydation éliminée.
Le fer est un métal indispensable dans le secteur industriel. Le fer est allié à une petite quantité d'acier au carbone, qui n'est pas facilement démagnétisé après magnétisation et constitue un excellent matériau magnétique dur, ainsi qu'un matériau industriel important, et est également utilisé comme matière première principale pour le magnétisme artificiel.
En raison de la faible résistance mécanique du magnésium pur, les alliages de magnésium sont principalement utilisés. L'alliage de magnésium a une faible densité mais une résistance élevée et une bonne rigidité. Bonne ténacité et forte absorption des chocs. Faible capacité thermique, vitesse de solidification rapide et bonnes performances de moulage sous pression.