La nitruration est un processus de traitement thermique qui crée une couche durcie en diffusant de l'azote dans la surface du métal.
Ce procédé est principalement utilisé pour l’acier, mais il peut également être appliqué à des métaux tels que le titane, l’aluminium et le molybdène.
La nitruration peut augmenter la dureté de la surface métallique et améliorer la résistance à l'usure, au grippage et à la corrosion. De plus, la nitruration peut également augmenter la durée de vie du métal.
Haute usinabilité et ductilité, bon rapport résistance/poids. Les alliages d'aluminium ont un bon rapport résistance/poids, une conductivité thermique et électrique élevée, une faible densité et une résistance naturelle à la corrosion.
L’acier est un alliage de fer et de carbone solide, polyvalent et durable. Ses applications vont des matériaux de construction et des composants structurels aux composants automobiles et aérospatiaux.
L'acier est solide et durable Haute résistance à la traction Résistance à la corrosion Résistance à la chaleur et au feu Facilement moulé et formé.
Le titane est un matériau avancé doté d’excellentes caractéristiques de résistance à la corrosion, de biocompatibilité et de résistance/poids. Cette gamme unique de propriétés en fait un choix idéal pour relever de nombreux défis d’ingénierie auxquels sont confrontés les secteurs médical, énergétique, chimique et aérospatial.