QPQ est une finition de surface métallique qui améliore la dureté, la résistance, la durabilité, la résistance élevée à l'usure, la résistance à la corrosion et la finition de surface des composants métalliques grâce à trois étapes principales : trempe – polissage – trempe.
Trempe:réduit la plasticité du métal et augmente sa fragilité, mais il peut également augmenter considérablement sa dureté et sa résistance à l'usure.
Polissage:effectué après la trempe pour éliminer la rugosité et les imperfections de la surface du métal et rendre la surface plus lisse et plus brillante.
Deuxième trempe:aide à stabiliser la microstructure du métal et réduit le risque de déformation et de fissures pendant le traitement.
Les alliages d'acier inoxydable ont une résistance élevée, une ductilité, une résistance à l'usure et à la corrosion. Ils peuvent être facilement soudés, usinés et polis. La dureté et le coût de l’acier inoxydable sont supérieurs à ceux de l’alliage d’aluminium.
L’acier est un alliage de fer et de carbone solide, polyvalent et durable. Ses applications vont des matériaux de construction et des composants structurels aux composants automobiles et aérospatiaux.
L'acier est solide et durable Haute résistance à la traction Résistance à la corrosion Résistance à la chaleur et au feu Facilement moulé et formé.
Le fer est un métal indispensable dans le secteur industriel. Le fer est allié à une petite quantité d'acier au carbone, qui n'est pas facilement démagnétisé après magnétisation et constitue un excellent matériau magnétique dur, ainsi qu'un matériau industriel important, et est également utilisé comme matière première principale pour le magnétisme artificiel.